Prendre contact avec le « responsable du tournoi » désigné par le club organisateur pour définir l’organisation et le contenu de la réunion d’avant tournoi. Se rapporter à la fiche de mission du Représentant Départemental.
Pendant la réunion d’avant tournoi : missionner (les éducateurs, responsables de plateau…) en quelques mots sur l’esprit et sur l’éthique.
Vérifier, que tous les éléments liés à l’organisation, indiqués par le responsable de tournoi, correspondent bien à la demande de tournoi déposée et si besoin compléter. (Organisation du tournoi, temps de jeu, équipes arbitrant, respect du timing – Anticipation sur les couleurs maillots et sur le port chasuble ou brassards pour la catégorie M14G/M15F)
Pendant le tournoi
Faire le tour des terrains pour s’assurer que tout est « OK ». Communiquer avec référents à l’arbitrage et tuteurs arbitres (ou le responsable arbitrage désigné par le directeur du tournoi)
Noter les éducateurs ne respectant pas l’éthique : le RD demande la licence de cette personne afin de vérifier et de relever des éléments tels que le N° de la licence, le type…
Répondre aux questions et/ou remarques des encadrements et si besoin intervenir si le problème est important.
Après le tournoi
Si l’organisation le permet, dire un petit mot à l’ensemble des éducateurs sur l’état d’esprit (Pensez à faire des remerciements au club organisateur)