logo

Depuis le 14 décembre 2024 une nouvelle équipe est au travail en Isère

Une équipe renouvelée, soudée, mariant l’expérience et le changement pour une dynamique forte sur l’ensemble du territoire. Un groupe de personnes investies depuis de nombreuses années dans leurs clubs et les instances. Une équipe ambitieuse pour l’Isère avec une réelle connaissance des problématiques des clubs et une forte volonté de les aider dans leur quotidien et de les accompagner pour offrir les meilleures conditions de pratique aux jeunes joueuses et joueurs.

Mais aussi une équipe ouverte et prête à travailler avec toutes celles et tous ceux qui se retrouveront dans les valeurs que nous avons partagées lors de la campagne et lors des précédentes qui ont amenées Florian Grill à la tête de notre Fédération

Nous sommes partis du principe que notre département, qui a la taille de certaines Ligues sera difficilement administré, et nos clubs soutenus, depuis l’autre côté de la Région. C’est pourquoi nous avons la volonté de travailler tantôt main dans la main, tantôt en relais de leurs actions avec la Ligue AURA et ses équipes.

Plusieurs membres de notre Comité ont également des responsabilités à la Ligue et nous souhaitons que cette proximité entre nos équipes bénéficie à l’ensemble de nos clubs et apporte de la fluidité dans les échanges. Le nombre de projets qui dynamisent notre sport, mais aussi la liste des contraintes et obligations administratives qui pèsent sur les clubs sont de plus en plus prégnants et nous souhaitons apporter des solutions concrètes pour améliorer la vie des Bureaux de tous les clubs isérois.

Nous avons déjà entrepris des évolution dans le fonctionnement des 3 piliers d’un Comité Départemental (Ecoles de rugby, Développement Scolaire, Sélections) et nous continuerons dans les semaines et les mois à venir à renforcer les actions de ces pôles, mais nous avons à coeur également de sur le développement du rugby féminin, les nouvelles pratiques (Rugby à 5, Seven) ainsi que le sport santé et adapté, sans oublié le développement de la filière arbitrage des les plus jeunes et le support à nos 60 clubs.

On ne construira pas cela seuls dans notre coin, et c’est avec vous, en multipliant les rencontres et les échanges que nous pourrons avancer vers le rugby isérois de demain.

Nous comptons sur votre soutien et votre participation.

Le Président
Emmanuel PICON